Bénin: Jacques Yampabou et Jonas Gbènamèto démissionnent de leurs postes pour le parlement
Deux directeurs généraux viennent de quitter leurs postes pour siéger au parlement. Élu suite aux élections législatives du dimanche 28 avril dernier, ils viennent tous deux de notifier leur démission à la tutelle pour s’installer confortablement au sein de l’Hémicycle.
Jacques Yampabou, Directeur du renseignement et des enquêtes douanières (Dred) a déposé sa lettre de démission à son directeur général dans la journée du jeudi 13 juin pour siéger au parlement. Il quitte ainsi son poste après y avoir passé quatre bonnes années. Il avait été élu député de la septième législature avant d’être nommé à la tête de la direction des renseignements douanières.
Quant à Jonas Gbènamèto, directeur général de la poste du Bénin, il a voulu retourner au parlement pour continuer l’animation de la vie politique comme par le passé. Il a déposé sa lettre de démission au ministre de l’économie numérique et de la communication afin de pouvoir occuper son siège de parlementaire. Il faut préciser que la loi électorale est contre le cumul de la fonction parlementaire avec une autre fonction élective ou nominative.
1 commentaire