Bénin: la surprise du gouvernement pour ceux qui veulent aller en Egypte

Un million de nos francs. C’est la subvention que le gouvernement de la rupture réserve à tout Béninois désireux d’aller en Egypte pour soutenir l’équipe nationale lors de la Coupe d’Afrique des nations qui démarre le 21 juin prochain.

Le gouvernement est décidé à accompagner l’équipe nationale par tous les moyens. En témoigne la mesure spéciale prise pour aider les compatriotes qui souhaitent vivre en live les matchs du Onze national. Dans un communiqué du ministre du tourisme, de la culture et des sports, Oswald Homéky, il est demandé à tous les aspirants de s’inscrire au secrétariat administratif du ministère pour les formalités administratives.

Mais il est à retenir que cette subvention ne tombera pas dans les mains de ceux qui attendent la manne. Plusieurs conditions sont à remplir avant de toucher le pactole. Seuls ceux qui détiennent le visa d’entrée en Egypte, un billet d’avion et un titre de réservation d’hôtel pour la période couvrant l’ensemble des matchs du premier tour au moins pourront entrer en possession du million de l’Etat béninois.