Bénin: « les manifestants de Tchaourou sont payés pour commettre le forfait » Cl Spéro Gouchola

Le conseiller technique au ministère de l’intérieur et de la sécurité publique, colonel Spéro Gouchola, reçu sur une télévision de la place a laissé entendre que les manifestants qui ont affronté les forces de l’ordre sont venus des localités extérieures. La population autochtone collabore avec eux (le gouvernement) pour la manifestation de la vérité.

La version officielle est enfin connue. Le conseiller technique du ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Spéro Gouchola, a expliqué les circonstances dans lesquelles le soulèvement de Tchaourou est intervenu. Pour le colonel, c’est après l’interpellation des meneurs de troubles que les gens d’une localité extérieure sont allés saccager les biens publics et privés. Ils ont, dénonce-t-il, vandalisé les camions et dégonflé leurs pneus pour empêcher la libre circulation.

https://www.facebook.com/Vital.M.Panou/videos/478249242921516/

L’émissaire du ministère de l’intérieur sur le plateau ira plus loin lorsqu’il dira que ceux qui manifestent son payés pour détruire les infrastructures. Il justifie sa position par la parfaite collaboration qu’il y a entre les populations et les forces de l’ordre pour mettre fin à la barbarie qui, si on n’y prend garde, pourra transformer la partie septentrionale en un champ de bataille. Il a indiqué que les auteurs et commanditaires du soulèvement seront identifiés et confiés à la justice pour la manifestation de la vérité.

7 comments

comments user
Archange

Il faut que ce sinistre Jacq ues migan qui par ailleurs avait préconisé l’arrestation de Yayi ferme son clapet pour de bon, il n’a qu’à savoir qu’il ne sera pas épargné en cas de débordement

comments user
LE PAYSANT

sè toujour ce vous allez dir apres sè pour dir que ils on connsomme de la drogeut vous cherche des argruments au lieut de trouve une a là situation que vous avez creyee ; vous serz comptable

comments user
ODounlami

C’est criminel ce qui se passe dans notre pays . Alors que l’ancien président est vraiment soufrant on lui refuse d’aller se fait soigner , puis on attaque son village . On va voir la fin Dieu nous voir tous nos dirigeants

comments user
Ledoux

Tout Manifestant au Benin est un badau, un drogue, un delinquant. Et oui ainsi va le Benin.

comments user
Amelagbe

Ces représentants du pouvoir doivent s’interroger sur le fait que c’est seulement sous ce regime que nos populations sont subitement constituées de badauds et de drogues !
Y a t il une generation spontanée de drogues et de badauds ?
Ce regime pousse notre pays vers l’abime a pas de geant…
Ils doivent se rendre a l’evidence que toute oppression genere des formes de resistance…

comments user
Al Saoud

Ooooooooh l’èlèguant!!!! On t’a assez vu et vraiment on ne te supporte même plus.Dans ton rôle de ministre tu es sans aucun doute à ce jour le plus nul de tout ceux qui t’ont prècèdè à ce poste.par ailleurs ta laideur est sans limite et même avec un costume de grande marque tu ne ressemble vrmt à rien du tout.Tréve de mots on vous a assez entendu avec vos ballivernes,le Bènin n’est pas un légue de vos parents respectifs.On es fatiguè maintenant.

comments user
Al Saoud

Quand ces dèrapages ,consèquences de votre irresponsabilite et incompètence surviennent on a jamais connaissance dans vos longs discours du nombres de personnes tuèes par vos « POLICIERS ET MILITAIRES ASSASSINS ».Honte vraiment à vous si aujourdhui de simples chasseurs vous defient avec des armes artisanales.Eux n’ont pas abattu des policiers assassins ,vous avez juste cites 90 blessès quand votre seul but a vous est de descendre votre propre peuple.Yayi en prison comment a t’il encore organisè tout ça dites moi!C’est une honte.