Bénin: Pierre Osho saisit la Cour constitutionnelle contre le siège érigé autour du domicile de Boni Yayi

L’ancien ministre du Général Mathieu Kérékou n’est pas indifférent à la sitaution de Boni Yayi. A l’instar des voix qui s’élèvent depuis plusieurs semaines pour dénoncer la mise sous haute surveillance policière du domicile de l’ex-chef d’Etat, Pierre Osho sort aussi de son mutisme et adresse un recours en dénonciation “d’acte de violation des droits de l’homme et des libertés publiques”.

Pierre Osho souhaite que la Cour constitutionnelle déclare contraire à la Constitution le dispositif de blocage érigé autour du domicile de Boni Yayi par les forces de l’ordre. Dans le recours adressé aux sept sages, l’ancien ministre a condamné la situation que vit l’ex-président et les invite à le restituer dans ses droits.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin: Théophile Worou confirme que Boni Yayi est malade[/su_heading]

Pour rappel, le domicile de Boni Yayi est sous haute surveillance policière depuis le 1er mai 2019. Gravement malade selon ses proches, la demande d’évacuation sus fonds propre de Boni Yayi n’a pas eu un écho favorable auprès du juge d’instruction qui souhaite l’écouter dans le dossier des violences post-électorales enregistrées à Cotonou.

A deux reprises, le juge s’est rendu au domicile pour l’audition, mais l’état de santé de Boni Yayi n’a pas permis au juge de le rencontrer. Mais selon le Procureur Mario Metonou, il s’agit d’un refus de l’ex-chef d’Etat de se faire auditionner. C’est pourquoi il annoncé des mesures coercitives contre ce dernier.

6 comments

comments user
Ledoux

Je ne sais ce que le Gouvernement veut. Il veut Boni Yayi soit libérer par la force ?.

comments user
Ledoux

Ça suffit ce désordre !!!

comments user
Ledoux

Je suis fâché maintenant. Et ce désordre est cautionné et accompagné par les forces armées nationales

comments user
Ledoux

Honte!, et honte à notre armée qui normalement Est là pour contrer l’injustice contre les citoyens. Ils sont pour moi une honte pour la Nation béninoise

comments user
magbedo

Ledoux la meilleure solution c’est de marcher pour protester. Vous commencez et nous allons suivre

comments user
Ricardo

L’humilité précède la Gloire..