Bénin – prêts immobiliers à Akpakpa: informé, le procureur de la Criet met en garde

Le procureur spécial près la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme, Ulrich Togbonon met en garde tous ceux qui sont impliqués dans une supposée collecte de fonds dans une maison à Akpakpa. Il invite par le même communiqué les populations à la vigilance pour ne pas tomber dans les pièges de Icc bis.

Le procureur spécial près la Criet est informé par la police judiciaire de l’exercice illégal de collecte de fonds dans une ruelle à Akpakpa, dans le premier arrondissement de Cotonou. Cette information fait suite, selon le communiqué du procureur, à une publicité qui a fait le tour de la toile du 5 au 10 juin demandant aux gens de souscrire pour bénéficier de prêt immobilier.

Le procureur spécial, dans la dynamique de prévenir, rappelle à toutes fins utiles que l’exercice de collecte de fonds ou de prêts doit être soumis préalablement à une autorisation en bonne et due forme du ministère de l’économie et des finances. Par conséquent, notifie le communiqué, l’exercice des activités corollaires sans agrément est illégal et puni par la loi. Toutes personnes impliquées dans ces genres d’activités seront traitées conformément aux lois en vigueur, rappelle-t-il.

Il en appelle à la vigilance des populations afin d’éviter d’être victimes des pratiques similaires à celles de Icc-services.

1 commentaire

comments user
Amelagbe

Est ce que l’on n’a pas des institutions chargees d’encadrer le credit ?
Pourquoi les procureurs sint devenus des griot crieurs ?
Le travavail du procureur est d’engager des poursuites au nom de la societe.
Poin trat
Pas communicateur
Pas donneur de lecons de morale