Bénin: un pêcheur emporté par les eaux à Togbin
Un pêcheur a été emporté par les eaux de l’océan Atlantique au niveau de la localité de Togbin située dans la Commune d’Abomey Calavi.
Un jeune pêcheur est mort par noyade ce jeudi 20 Juin 2019 dans la localité de Togbnin dans la Commune d’Abomey-Calavi. Selon le témoignage de l’un de ses frères rapporté par « Frissons radio » et cité par « Bénin24H », les deux s’apprêtaient à regagner la rive après une randonnée en mer avec leur pirogue quand Richard (le nom de la personne disparue) a décidé de faire une plongée en mer à quelques mètres de la plage.
[su_heading size= »17″]A lire aussi: Drame à Parakou: deux personnes meurent par noyade après une pluie torrentielle [/su_heading]
Malgré l’opposition de son frère, avec qui il était en mer, le jeune pêcheur de nationalité ghanéenne a exécuté sa plongée. Disparu au fond de l’eau, le corps du jeune pêcheur apparaît trois fois en surface de l’eau avant de disparaître totalement, rapporte son frère. Ce pêcheur selon des témoignages de certains de ces confrères appartiendrait à un groupe de pêcheurs ghanéens qui font la pêche avec leurs collègues béninois sur la côte. Le corps disparu dans les eaux pourrait être transporté de l’autre côté de l’océan, précise un pêcheur.
1 commentaire