Cameroun: en mémoire aux soldats décédés, Paul Biya décrète un jour de deuil national

La présidence camerounaise a annoncé un jour de deuil national en mémoire de ses soldats tombés au front lors de l’attaque du 9 au 10 juin dernier. Le vendredi 21 juin est donc déclaré jour de deuil national selon un décret signé du président Paul Biya.

Le président Paul Biya et la nation camerounaise ne resteront pas insensibles au décès de ses 17 soldats tombés au front lors de l’attaque du groupe islamiste Boko Haram intervenue dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 juin dernier. Et pour leur rentre hommage, le premier citoyen camerounais a décrété un deuil national pour ce vendredi 21 juin.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Lac Tchad – Frontière du Cameroun: des dizaines de personnes tuées par Boko Haram [/su_heading]

« Un deuil national est déclaré pour la journée du vendredi 21 juin 2019, en mémoire des 17 (dix-sept) militaires morts en mission commandée dans une attaque perfide du groupe terroriste Boko Haram contre le poste avancé de Darak, département du Logone-et-Chari, région de l’Extrême-Nord, dans la nuit du dimanche 09 au lundi 10 juin 2019 » peut-on lire dans le décret présidentiel publié sur tweeter. A cette occasion, le drapeau camerounais sera mis en berne sur toute l’étendue du territoire et dans toutes les représentations diplomatiques et consulaires du Cameroun à l’étranger selon la même source.

Pour Joseph Beti Assomo, ministre camerounais de la défense, plusieurs militaires et civils ont trouvé la mort lors de cette attaque. Côté assaillants, « 64 djihadistes » ont été tués durant la riposte de l’armée. Depuis des mois, le groupe terroriste Boko Haram reste très actif surtout dans les pays du sahel avec des attentats aux bilans lourds. Rappelons que les soldats tombés lors de l’attaque de Darak ont été décorés à titre posthume.

1 commentaire

comments user
louis

Ceux qui ont dit que talon ne peut pas sortir là ils sont où ? Ils ont dit qu’il ne peut pas sortir sinon buhari va l’attraper. Prenez juste des leçons. Car en dehors de la réclusion de quelqu’un le monde tourne.