Cameroun: un farouche opposant de Paul Biya kidnappé dans sa résidence à Bamenda

Vendredi 28 juin dernier, le président du SDF et historique opposant Ni John Fru Ndi a été kidnappé par des indépendantistes présumés dans sa résidence à Bamenda en région anglophone.

L’opposant camerounais Ni John Fru Ndi a été une nouvelle fois victime de kidnapping selon un communiqué officiel de son parti. Selon la même source, les assaillants ont procédé à des tirs de sommation pour tenir à l’écart sa garde avant d’entrer dans la résidence. Ni John Fru Ndi « est alors sorti pour s’enquérir de la situation et c’est alors que les assaillants l’ont enlevé pour une destination inconnue » rapporte-t-elle. Son garde du corps qui a essayé de s’interposer a reçu des balles à bout portant et a été grièvement blessé.

Cameroun-Suisse: Paul Biya humilié par la BAS à son hôtel habituel de Genève

Le 27 avril dernier, le leader du SDF avait été kidnappé par des individus non identifiés qui lui aurait demandé de se rallier à leur cause. Après des mois d’hospitalisation, la « bête noire de Paul Biya subi un rafle. Cette région anglophone est en proie à des violences sécessionnistes occasionnées par la crise sociopolitique du pays. Dans le rang des proches de la victime, on déplore le mutisme du pouvoir qui ne fait rien pour assurer la pleine sécurité de l’opposant. »