CAN 2019: ces équipes peuvent valider leur ticket pour les huitièmes ce mercredi

La deuxième journée de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2019) commence ce mercredi 26 juin avec les équipes du groupe A et celles du groupe B. D’un côté, l’Ouganda sera opposé au Zimbabwe et l’Égypte jouera contre la République démocratique du Congo. De l’autre côté, la Guinée affrontera le Nigeria.

Ce mercredi, l’Égypte, le Nigeria, l’Ouganda, la Guinée, le Zimbabwe et la République démocratique du Congo joueront leurs deuxièmes matchs de cette Coupe d’Afrique des nations. Victorieux d’entrée, l’Égypte et l’Ouganda veulent ajouter la manière à un deuxième succès. L’Egypte, pays organisateur, peut déjà se qualifier pour les 8es de finale face à une RD Congo dos au mur. L’Ouganda, impressionnant samedi dernier, ira défier le Zimbabwe. Toutefois, rien n’est encore perdu pour la RD Congo et le Zimbabwe qui peuvent encore surprendre.

Face à la Guinée, le Nigeria peut quasiment valider son ticket pour les huitièmes de finale de la compétition. Après sa difficile victoire inaugurale face au Burundi (1-0), pourtant novice de la compétition, le Nigeria peut quasiment valider sa place pour le tour suivant en cas de succès. Favori du groupe B avec son adversaire du jour, le Sily National a quant à lui buté sur l’étonnant Madagascar (2-2). Les partenaires de Naby Keita, champion d’Europe avec Liverpool cette saison, sont dans l’obligation de prendre les trois points pour assurer leur avenir en Egypte.

Le classement de la première journée (A)

  1. Ouganda : 3 pts (+2)
  2. Egypte : 3 pts (+1)
  3. Zimbabwe : 0 pt (-1)
  4. RD Congo: 0 pt (-2)

Le classement de la première journée (B)

  1. Nigeria – 3 points (+1)
  2. Guinée – 1 point
  3. Madagascar – 1 point
  4. Burundi – 0 point (-1)

Les matchs de ce mercredi 26 juin

  • Nigeria – Guinée, à 16h30 à Alexandrie (Groupe B)
  • Ouganda – Zimbabwe, à 19h au stade international du Caire (Groupe A)
  • Égypte – RD Congo, à 22h au stade international du Caire (Groupe A).