Can 2019: le coach Bissau-guinéen craint-il Stéphane Sessègnon?

Après leur première sortie sans succès face au tenant du titre, les Lycaons de la Guinée-Bissau affrontent les Écureuils du Bénin demain samedi 29 juin 2019. A la veille du match, sacrifiant à la tradition, le sélectionneur Baciro Candé a fait allusion au capitaine du Bénin, Stéphane Sessègnon.

Baciro Candé, après avoir vanté les mérités de ses poulains malgré l’échec, croit que le miracle est possible contre le Bénin. Et pour y arriver, inutile de focaliser les attentions sur le capitaine Sessègnon. C’est le groupe qui l’intéresse. Surement tenant compte du bloc qui a fait douter les Black stars mardi dernier. « Le premier match a été difficile. C’était face aux champions d’Afrique. Les joueurs ont tout de même bien joué. Quand vous vous penchez sur les statistiques de cette première rencontre, vous réalisez que le Cameroun a commis bien plus de fautes que nous » a-t-il confessé

Optimiste, il espère une victoire ou à la limite un match nul contre le Bénin. Mais ce ne sera pas aussi facile qu’on l’imagine. C’est pourquoi il va déclarer: « le prochain match face au Bénin sera différent. Il n’y aura pas de plan anti-Sessegnon. Notre préoccupation n’est pas un joueur mais bien le collectif. La Guinée-Bissau va faire son jeu. »

5 comments

comments user
Ledoux

Ce que je peux conseiller aux écureuils, C est de garder le ballon le plus longtemps que possible et laisser l’adversaire courir derrière le ballon.Alors quand ils seront essoufflé, vous frappez.
La même chose avec le Cameroun.
Les camerounais se fatiguent très vite aussi. Garder le ballon le plus longtemps que possible. Et puis après frapper. C est comme on gagne un match.

comments user
Ledoux

Un conseil à donner a notre gardien de but. C’est absolument prouvé . Un ancien gardien de but ( Oliver Khan ) disais je cite  » si tu sors des butes, C est pour aller chercher le ballon, si tu n’es pas sûr, alors tu restes au but ).
Donc étant dans les butes, l’adversaire va tirer le ballon et a plus que 50% tu vas l’arrêter. Car se serait un tire à puissance tres faible.

comments user
sultan aziz

Ledoux…!!!

Nous sommes tous écureuils…(meme si je souhaiterais..un animal..plus emblématique pour nous symboliser)..

En effet..l’écureuil…est agile,tres malin,économe…et futé…mais à la moindre alerte…il prend ses jambes..à son cou…meme si ce n’est pas dans une male arrière..

le veinard..!!!…hihihihi…kikikiki…

comments user
Segbegnon

Merci Aziz, tu seras le prochain entraîneur des « écureuil » gagagagagaga !!!!!!

comments user
sultan aziz

segbegon…!!!..celà m’étonnerais..

moi entraineur..des écureuils…j’aurais prescris..un parcours commando..depuis manlanville…jusqu’à grand popo..

De plus..je n’irai pas en égypte sans nos chasseurs nagot..avec ette idé…on gagne ou on gagne..

Autrement dit..si sur le terrain..nos adversaires nous enculent…que le macht soit repris de gré ou de force..grace à nos négot….

on mélange tout..en égypte…on renverse tout..disons …on fait la bagarre

nous les beninois..il faut pas nous chercher ..deh…!!!