CEDEAO: des ex-présidents de pays membres demandent la libération de Boni Yayi

Deux anciens présidents de pays membres de la CEDEAO s’intéressent à la crise politique au Bénin. Il s’agit des ex-chef d’État Obasandjo du Nigéria et kufuor du Ghana. Par une déclaration rendue publique ce jeudi 13 juin 2019, les deux anciens présidents se sont prononcés sur la crise politique au Bénin, surtout sur la situation de Boni Yayi.

Olusegoun Obasanjo et John kufuor s’inquiètent par rapport à la crise politique au Bénin. Ils invitent la CEDEAO et l’UA à agir avant que la situation ne deviennent chaotique. En ce qui concerne l’ex-président Boni Yayi resté cloîtré chez lui sous haute surveillance policière depuis plusieurs semaines, ils demandent sa libération immédiate.

14 comments

comments user
Alain Eklou

Est- ce que ce que fait Yayi en tant qu’ancien au Bénin, les anciens présidents des autres pays peuvent faire ça?
Donc leur intervention prouve qu’ils sont ceux qui le poussent à avoir ces comportements.
En tout cas, ici c’est le 228

    comments user
    Ledoux

    Tu comprends rien toi, ici c’est le 229 et nous vivons dedans. Donc tu peux pas etre au 228 et intervenir comme si tu etais au 229

comments user
Agoloagoloagolo

Talon arretes de payer des millions a tes conseillers inutiles. Ecoutes ton coeur et ramene la paix, la force d’un dirigeant c’est d’etre pret a se rabaisser pour son peuple. Surprends le monde…

comments user
Zoulking

C’est vrai cette demande, sinon la demande date de 13 juin 2013 et nous somme aujourd’hui au 13 juin 2019. Alors 6ans de difference

comments user
Coovy

Quand ils étaient présidents, pouvaient-ils permettre de tels actes de vandalisme dans leurs pays ? Ce serait encourager l’impunité. Et cela est très mauvais pour la stabilité durable de tout pays.

    comments user
    Ledoux

    quand il y a des gens aux cerveaux de souris comme toi, c’est ce qu’on trouvera a lire. Seulement des Inepties.

comments user
Dona

Tous fous vous les chiens d’attaques. Vous ne dites rien de la démocratie qui s’envole ? où il faut forcément dire et voir de la même façon que le monstre au visage humain. Tout va bien dans vos têtes ? Dans leurs pays respectifs, l’opposition n’a jamais été écarté des élections comme cela a été le cas ici.

comments user
Al Saoud

Vraiment c’est pathètique! Laisse donc niaiser ces incrèdules dèraisonner.Aucun homme ayant toute sa raison ne peut agir de la sorte.vous autres qui supportez aveuglèment 666 ,cet homme sans coeur et sans bon sens,un homme aveuglè totalement par sa mèchancetè,son excés d’orgueil et par sa vanitè,vous subirez indubitablement la honte car la colére de Dieu s’est dejà abattu sur vous.hontes à vous tous.Voilà où ca conduit quand on ne veut pas etre raisonnable et qu’on ne sait pas gouverner un Etat.Tu le veuilles ou pas on te voit et tu es vmt incapable en tout.

comments user
Al Saoud

Illico presto que soit libèré Boni yayi,qui es tu toi même homme sans crainte de Dieu pour agir de la sorte.A aucun endroit sur cette planête tes idioties ne seront tolèrèes.Aucun Président intégre et a 100% de ses capacitès mentales ne peut decider de la vie de ses concitoyens et d’un peuple libre qui l’a portè haut à la tête de la nation dèmocratiquement.Aujourdhui toutes les libertes sont à la poubelle.Je suis dèsolè pour vous mais le combat vous l’avez perdu definitely…??????

comments user
Al Saoud

La vengeance,la vengeance voilà ce qui te pousse a courir tel un fou ,à tirer sur ton peuple sans armes,a enfermer le moindre individu qui donne opinion contraire à tes projets machiavèliques.Bientôt tes plus fidéles léche-bottes t’abandonneront un à un et la solitude te rongera toi le agbonnon tout puissant. Toi le têtu et qui ne plie sous aucune pression,qui peut eduquer ton propre pére quand il n’agit pas avec bonne raison et bonne foi.C’est vraiment malheureux mais je vois l’ètau se resserer à ton cou.?????

comments user
sultan aziz

Je comprends…coovy…comme ses amis klébés…!!

En effet…leurs qi…sont tellement..bas…qu’ils ignorent tout..d’un raisonnement logique..

Ces anciens pr…n’ont jamais refusé..à leur peuple..la liberté de choisir leur députés..par la ruse,le mépris..avec l’appui des chars..

En quoi..yayai est responsable…..?…est ce lui..qui a dit je porte le chapeau..de la non participation..du peuple aux élections..

Quand..on accepte…le chapeau..pourquoi chercher…les bouc émissaires…ailleurs

On assume..

en tout état de cause..l’étau se resserre…sur vous..!!

et ce n’est pas…la communication…de vlavonou..à la recherche..d’une légitimité…qui change quoi que ce soit

Vous allez dégager

comments user
sultan aziz

Moi j’aurais souhaité..une déclaration plus forte..de ces anciens..

d’abord..demander de ne pas reconnaitre..ces dits députés..de chars..entachés de sang..et leur refuser..tout voyage..dans l’espace cedeao..avec risque qu’ils soient arrétés..partout…et transférés à la cpi..

Ne plus reconnaitre…666 comme pr du benin…puisque.yayi..est aujourdhui..légitimé…par sa popularité…

comments user
Amos

Obasanjo, un corrompu et un pyromane chez lui au Nigeria et Kufo celui qui a saccagé l’héritage de Rawlingsen promouvant alors la corruption. Deux épaves à ranger à la poubelle. Qui d’entre eux aurait toléré des agissements aussi graves et irresponsables d’un ancien président alors qu’ils étaient encore aux commandes.
Des foutaises qui ne méritent aucune considération. Yayi est un délinquant 10XL.