Donald Trump « s’endort » au dîner royal de la reine Elisabeth II (photos)

Les utilisateurs de médias sociaux ont souligné que le président américain Donald Trump avait l’air de lutter pour rester éveillé alors que Sa Majesté parlait des relations étroites existantes entre le Royaume-Uni et l’Amérique.

Le président Donald Trump a été filmé et semble avoir sombré lors du banquet du palais de Buckingham lundi 4 juin soir. Donald Trump, 72 ans, est arrivé au Royaume-Uni lundi 3 juin 2019 pour une visite d’Etat de trois jours. Mais, avant la fin du premier jour, il semblait avoir du mal à rester éveillé pendant que la reine prononçait un discours de bienvenue avant le somptueux festin.

Le numero un des Etats Unis a été vu dans une vidéo circulant sur les médias sociaux assis entre Sa Majesté et Camilla, la Duchesse de Cornouailles. Mais c’est lorsque la reine, âgée de 93 ans, a parlé des relations étroites qui unissent le Royaume-Uni et l’Amérique autour de la grande table de la salle de banquet que M. Trump a fermé les yeux à plusieurs reprises pendant un bref moment.

À un moment donné, il se soulève soudainement. Un utilisateur de réseau social a déclaré: « Bien, mon Dieu, il s’endort au dîner royal. » Un autre a déclaré: « Il s’est endormi à un moment donné. Quel embarras. » Un troisième a tweeté M. Trump directement et a déclaré: « Vous vous êtes endormi pendant le discours de la reine! Vous êtes totalement embarrassé pour notre pays et le monde. »

Peut être que Trump a du baisser les yeux en ce moment précis pour se permettre de réfléchir au discours émouvant de la reine, ou souffrir du décalage horaire.


Pendant ce temps, 170 invités, dont la famille royale, la famille de M. Trump et les milieux politiques, ont assisté au banquet.

Les plats et les boissons servis aux convives lors des manifestations royales sont généralement des produits du domaine de la reine. Les invités au banquet du palais de Buckingham en l’honneur du président des États-Unis se sont vus offrir un vin mousseux anglais de 2014 du Windsor Great Park, au prix de 37,99 £ environ.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".