Fenty x LVMH: cette mannequin de 68 ans qui a tapé dans l’œil de Rihanna

Rihanna ne fait rien comme tout le monde. Pour sa nouvelle campagne, elle engage un mannequin âgé de 68 ans. Magnifique !

Grande chanteuse urbaine, Rihanna est aussi connue pour la création de sa propre marque. Fenty d’abord, en collaboration avec Puma, puis Fenty Beauty qui s’est développée à grande vitesse. Habituée à ne rien faire comme tout le monde, la femme s’entoure de diverses influences.

Dans ses défilés, pas d’uniformité mais plutôt de la diversité. Rihanna aime casser les codes et ne veut pas voir défiler les mêmes visages et les mêmes corps dans ses shows. L’imperfection et l’unicité est à l’honneur dans chacun de ses évènements.

Rihanna engage une septuagénaire pour Fenty !

A Paris, dans le Marais, Rihanna a célébré l’ouverture d’un pop-up store le 24 mai dernier. Ses produits Fenty y étaient donc présentés avec grâce, l’occasion pour ses fans de se les procurer. Une marque lancée tout récemment en collaboration avec LVMH. Grande maison de luxe internationale.

Et pour faire la promotion cette nouvelle création, Rihanna s’entoure donc de la magnifique JoAni Johnson, âgée de près de 70 ans. La dame représente donc la première campagne de la marque, fièrement. Elle devient l’un des visages phares de la première collection et de la promotion de l’enseigne.

Focus sur cette femme qui a tapé dans l’œil de Rihanna

JoAni Johnson ou le mannequin de 68 ans rapporté par le site Grazia. New-Yorkaise, elle est née et a grandi à Harlem, et elle s’est lancée dans le mannequinat… sur le tas. Après le lycée, elle a passé trois mois en France pour suivre des études d’infirmière. Mais l’apprentissage des termes médicaux dans la langue de Molière a eu raison de sa motivation.

De retour aux États-Unis, elle a enchaîné les jobs dans l’industrie de la mode (vendeuse, assistante…), puis est devenue maman au foyer et enfin créatrice de thé… qui est toujours son « vrai » métier !

En 2016, sa vie bascule : alors qu’elle se balade avec son mari dans le quartier new-yorkais de Chelsea, une photographe l’aborde et lui demande si elle accepte qu’elle la prenne en photo. « Je ne voulais mais mon époux, si. Il m’a dit, ‘allez, laisse-la faire' », a-t-elle raconté à Refinery79. Quelques semaines plus tard, une agence la contacte : le magazine Allure cherche des femmes qui « vieillissent avec grâce »… Là encore, c’est son mari qui la pousse à accepter. La vidéo cartonne.

JoAni Johnson se laisse porter par le succès. Elle prend un agent. La voilà mannequin, « un hobby », dit-elle. Qui la mène à collaborer avec Eileen Fisher, Tome, Deveaux, CDLM par Chris Peters, Ozwald Boateng, Rachel Antonoff, Pyer Moss ou The Zoe Report.

https://www.instagram.com/p/BthMW8dlYCf/?utm_source=ig_embed

Son mari a été son premier fan. Malheureusement, il est mort subitement en novembre 2017. Une peine indicible pour JoAni. Si elle tient le coup et choisit de poursuivre sa nouvelle carrière, c’est grâce et pour lui : « Mon mari était l’homme le plus merveilleux que je puisse imaginer. Je sais qu’il est toujours avec moi. Je dis tout le temps aux gens : je fais tout ça parce que je l’aimais. Je sais qu’il aurait voulu que je continue. »