Kim Kardashian: sa marque de sous-vêtements « kimono » provoque la colère des Japonais
La ligne de sous-vêtements ‘kimono‘ de Kim Kardashian fait face à des réactions négatives au Japon. En cause, la star de la télé réalité est accusée d’avoir manqué de respect à la culture nippone .
Après la sortie d’un sous-vêtement moulant nommé ‘kimono’ , la star Kardashian a provoqué la colère des Japonais. Kim Kardashian a été accusée de manquer de respect à la culture japonaise après avoir lancé une nouvelle marque de sous-vêtements baptisée du nom d’un vêtement traditionnel. Pour Kim, sa marque « célèbre et améliore la forme et les courbes des femmes », comme elle l’a annoncé sur les médias sociaux.
https://twitter.com/KimKardashian/status/1143505431391854594
Mais les Japonais disent que la marque déposée manque de respect pour les vêtements de kimono traditionnels du 15ème siècle. «Je suis très triste que le nom« Kimono »soit utilisé pour quelque chose de complètement différent de ce que nous savons en japonais. Le Kimono est un vêtement traditionnel japonais et nous sommes très fiers de son histoire et de sa culture. Je suis désolé mais je pense que ce choix de nom est tout simplement ignorant. #KimOhNo » a commenté un utilisateur de média social.
La professeure Sheila Cliffe de l’Université des femmes Jumonji de Niiza, au Japon, a déclaré que le kimono était en réalité l’opposé des vêtements moulants . «L’esthétique du kimono est gracieuse, élégante et douce. Ce n’est pas ouvertement révélateur ou près du corps. Cela enveloppe le porteur pour qu’il ne soit pas exposé » a t-elle confié à la BBC.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.