Libye: de violents affrontements éclatent dans le sud de Tripoli

L’opération Volcano of Rage du gouvernement de l’Accord national (GNA) a annoncé avoir progressé sur les lignes de front et occuper des positions tenues par les forces de Khalifa Haftar dans le sud de Tripoli, leur causant de lourds dégâts, notamment des combattants, des véhicules militaires et des chars.

Les forces placées sous le commandement de la GNA ont également progressé sur différentes lignes de front à Ain Zara, Wadi Rabea, Qasir Benghashir et à l’aéroport international de Tripoli, indique les services de communication du gouvernement.

Les médias locaux ont rapporté qu’au milieu de l’avance terrestre, des forces du GNA, des frappes aériennes avaient eu lieu contre des positions des forces de Haftar dans le sud de Tripoli. Dans le même temps, des sources proches des forces de Haftar ont déclaré que leurs avions de la Force aérienne avaient lancé des raids aériens dans le district de Tajoura, dans lequel ils affirmaient avoir détruit un certain nombre de positions des forces de la GNA.