Meghan Markle « méchante »? Donald Trump crie à la «fake news»
Il y a quelques jours, le média britannique , The Sun annonçait que le président américain Donald Trump a traité Meghan Markle de « méchante ». Mais le numéro un des USA nie avoir employé ce terme.
«Je ne savais pas qu’elle était méchante» avait dit Donald Trump concernant la duchesse Meghan Markle dans un enregistrement audio diffusé sur le site internet du journal britannique «The Sun». D’après le média, il répondait aux propos que la princesse de 37 ans a tenu un an avant son élection , le traitant de «misogyne» qui «sème la discorde». En ce temps, l’épouse du prince Harry avait appelé les Américains à élire sa rivale démocrate, Hillary Clinton.
Dans quelques heures, le 45ème président des Etats-Unis aura l’honneur de rencontrer la famille royale britannique lors de son séjour au Royaume-Uni et Meghan Markle serait absente parce qu’elle est en congé de maternité. Mais les médias britanniques évoquent une fausse excuse. A en croire leurs explications, la relation entre Donald Trump et la princesse serait conflictuelle.
Démenti formel de Donald Trump…
Un des comptes Twitter de campagne du président Donald Trump qui analyse ses propos et qui «combat» les infox, a diffusé un autre enregistrement. Dans le média, toute une partie de l’audio du «Sun» a été supprimée, notamment lorsqu’il prononce le mot «méchante». Pour Paris Match, Donald trump crie à la fake news et a retweeté un journaliste de CBN News, un média chrétien américain, qui dénonçait l’article du quotidien britannique.
Il s’agit d’une interview dans laquelle Donald Trump déclare qu’il souhaite voir Meghan Markle s’épanouir dans sa nouvelle vie. «Je pense que c’est bien [qu’une Américaine soit princesse], et je suis sûr qu’elle va très bien s’en sortir», a-t-il souhaité.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.