Racisme: Didier Drogba désapprouve Christine Angot

Les propos tenus par la romancière Christine Angot sur l’esclavage ne son pas du goût de l’international ivoirien Didier Drogba. Il a réagit sur son compte twitter pour blâmer et condamner les propos qu’il qualifie de racistes.

Sur un plateau de télévision le 2 juin dernier, Christine Angot a relevé une nette différence entre l’esclavage des peuples noirs et celui des Juifs. « …le but avec les juifs pendant la guerre, ça a bien été de les exterminer, de les tuer, et ça introduit une différence fondamentale, alors qu’on veut confondre avec par exemple l’esclavage des Noirs envoyés aux États-Unis ou ailleurs, et où c’était exactement le contraire. C’est-à-dire l’idée c’était qu’ils soient en pleine forme, en bonne santé pour pouvoir les vendre et pour qu’ils soient commercialisables. Donc non, ce n’est pas vrai que les traumatismes sont les mêmes, que les souffrances infligées aux peuples sont les mêmes », déclarait-elle sur le plateau.

Choqué par une telle déclaration, Didier Drogba, la star ivoirienne a réagi en déplorant ce qu’il a appelé « discrimination raciale ». Sur son compte twitter, on peut lire « incitation à la haine raciale par discrimination 2 juin 2019, sur un plateau télé. Mutisme des présentateurs et de la chaîne de diffusion… Les citer ne serait que leur donner une vitrine en ce monde, quelle image honteuse !!!”. Cela démontre combien l’ex-attaquant de Chelsea est remonté non seulement contre la romancière mais aussi contre les journalistes qui l’ont reçue.