Reine Elizabeth II: le choix de sa couronne pour se moquer de Donald Trump ? (Vidéo)
La semaine dernière, Donald Trump a rendu visite à la Reine Elizabeth II. A Buckingham Palace, s’est tenu le traditionnel banquet accompagnant la visite du président américain. Lors de ce dîner de gala, la reine d’Angleterre s’est subtilement moquée, selon des twittos, de Donald Trump à travers les bijoux qu’elle portait.
Ce lundi 3 juin, à Buckingham Palace, se tenait le traditionnel banquet accompagnant la visite du président américain Donald Trump. Au-delà du protocole, des règles de bienséance et de l’atmosphère toujours très coincée de ce type d’événements, les utilisateurs de Twitter ont remarqué quelques petits détails qui laissent songeurs. En cause : les bijoux choisis par Sa Majesté la reine, qui ne seraient autres que de subtils messages codés, et moqueurs, à destination du milliardaire.
La monarque portait en effet une tiare incrustée de précieux rubis. Ceux-ci proviennent de Birmanie et sont censés protéger la personne qui les porte de la « maladie » et du « mal », comme l’indique The Independent. « Le nombre de pierres représente le nombre de maladies qui, selon le peuple birman, peuvent affecter le corps humain », détaille le site web des expositions royales de la Couronne britannique. « Ils attribuent aux rubis des propriétés prophylactiques protégeant le porteur, non seulement contre la maladie mais également contre le mal », poursuit l’explication.
Sur internet, de nombreux commentateurs ont relayé cette analyse vestimentaire de la tenue d’Elisabeth 2, révélant que la reine aurait porté un détail malicieux pour se moquer elle-aussi du président lors d’un banquet d’État. Un Twittos note ainsi que la reine était coiffée d’une couronne hautement symbolique : la tiare aux rubis birmans. Selon la House of Garrard, le joaillier qui a monté ce bijou, le peuple de Birmanie l’aurait offert à la reine d’Angleterre lors de son mariage et les 96 rubis qui le composent serviraient à la protéger de la maladie et du mal !
Partagée plus de 6 600 fois sur Twitter, l’anecdote a également été reprise par plusieurs magazines people. Il semblerait donc que de nombreuses personnes croient que la reine cherchait à se protéger voire à se moquer du maléfique président américain.
Faut-il pour autant interpréter ce diadème comme un discret affront que sa majesté aurait spécialement choisi pour son invité d’Amérique ? Franceinfo répond dans la vidéo ci-dessous :
https://youtu.be/5fvOLQI3Z_A
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.