Soudan : explosion et tirs nourris alors que l’armée tente de disperser les manifestants (Vidéo)
Un certain nombre de soldats soudanais sont entrés sur le site d’un sit-in de protestation où des tirs nourris ont été entendus lundi, dans une tentative de dispersion de la manifestation devant le ministère de la Défense, a rapporté Al Arabiya lundi.
Le Comité central des médecins soudanais a déclaré dans un communiqué que deux personnes avaient été tuées et de nombreuses autres grièvement blessées à la suite de la tentative de dispersion du sit-in par l’armée. Les manifestants sont restés campés devant le siège de l’armée à Khartoum pour faire pression sur les généraux afin qu’ils cèdent le pouvoir. Plusieurs militants ont rapporté que les troupes utilisaient la force pour disperser ce sit-in de longue date. Des milliers de manifestants soudanais ont également bloqué les routes avec des pierres et des pneus brûlés dans la ville jumelée d’Omdurman, à Khartoum, selon des témoins.
https://twitter.com/i/status/1135416807857315841
« Les manifestants qui tiennent un sit-in devant le commandement général de l’armée font face à un massacre dans le but perfide de disperser la manifestation », a déclaré le principal groupe de manifestants dans un communiqué, appelant le peuple soudanais à leur porter secours. Des images en direct diffusées par des chaînes de télévision arabes montraient des tentes utilisées par les manifestants en feu, alors que d’autres manifestants s’enfuyaient.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.