Archimède: le groupe français fête ses dix ans avec son cinquième album

Les créateurs du groupe Archimède, Nicolas et Frédéric Boisnard, avec leurs trois acolytes de scène fêtent la sortie d’un cinquième album et les dix ans du groupe.

Cela fait dix ans que ce duo impressionne avec son pop rock aux sonorités britanniques. Dix ans déjà qu’Archimède s’impose à travers ses textes, ses refrains entraînants. Et des événements clés viennent les remettre sous le feu des projecteurs, tels que la prochaine sortie d’un cinquième album, des nominations aux Victoires de la musique et des articles dans la presse spécialisée. Tous ces événements ne font qu’accroître la célébrité d’Archimède originaire de Laval.

En dehors des deux nominations aux victoires de la musique qui a propulsé le duo sur le devant de la scène en 2010 et en 2012, ils ont eu de prestigieuses collaborations. Dans le palmarès des frères Boisnard, nous pouvons compter des collaborations sur scène ou par l’écriture avec de grandes figures du paysage musical français telles que : Miossec, Johnny Hallyday, Bénabar, Aldebert.

’On a un beau parcours, du coup on a réussi à fidéliser une petite communauté. On n’a jamais explosé, on n’a pas pris le melon mais on a des gens qui nous suivent en France, un peu partout depuis toujours’’ a confié Nicolas Boisnard.

La sortie de leur cinquième album, Pop Decennium qui est une « substantifique moelle » de leurs dix années de compositions, est prévue pour le 30 août prochain. ‘’ Des chansons revisitées façon pop orchestral acoustique et cinq nouveaux titres, donc c’est un album de 17 chansons….un beau cadeau pour nos admirateurs’’ a ajouté Frédéric Boisnard.

Pour rappel, le groupe sera en concert le 31 août dans la cour du château de Sainte-Suzanne en Mayenne.