Australie : la police fait une des plus importantes saisie de cocaïne jamais effectuée (Vidéo et Photos)

Une énorme réserve de cocaïne pesant 384 kg a été découverte dissimulée dans une pelle Caterpillar de 20 tonnes qui avait été expédiée en Australie depuis l’Afrique du Sud.

Un transport massif de cocaïne d'une valeur de plus de 100 millions de dollars trouvé caché dans EXCAVATOR

Des officiers de la police des frontières ont découvert des centaines de colis de 1 kg de cocaïne dissimulés dans le bras de levage hydraulique creux de la pelle. Les produits ont une valeur marchande de 144 millions de dollars australiens (101 millions de dollars US).

https://www.facebook.com/AustralianBorderForce/videos/647038629111110/?t=0

Les drogues étaient probablement destinées aux villes de Melbourne et de Canberra ainsi qu’aux stations de ski des Snowy Mountains, qui portent bien leur nom. Après la découverte, la machine a été réparée par les autorités qui ont ensuite procédé à une «livraison contrôlée» de l’excavatrice Trojan à sa destination. Les unités de police ont ensuite envahi un bâtiment à Bungendore dimanche matin, arrêtant deux hommes.

L’opération de contrebande a été décrite comme « incroyablement sophistiqué » par le commissaire australien adjoint de la frontière de la Force des opérations Sharon Huey. «Nos officiers disposent d’une technologie très sophistiquée et cette détection montre vraiment que peu importe la longueur des criminels, même s’ils soudent de la drogue à une machine, nous avons les compétences et l’équipement pour trouver ces dissimulations», a-t- elle déclaré. Les hommes arrêtés n’ont ni plaidé en faveur ni demandé de libération sous caution lorsqu’ils ont comparu devant le tribunal lundi à la suite du raid.

You May Have Missed