Bénin: le majordome de Boni Yayi mis sous mandat de dépôt
Arrêté dans la journée du samedi, le majordome de l’ancien président Boni Yayi a été, lundi 08 et mardi 09 juillet 2019, auditionné par le juge d’instruction. A la suite de cette audition, Ibrahim puisse que c’est de lui qu’il s’agit, n’a pas été autorisé à rejoindre sa maison.
Après son audition, Ibrahim a été mis sous mandat de dépôt sur décision du juge. Selon Frissons radio, il est poursuit pour complicité d’attroupement. Il s’agit d’un dossier lié aux violences post-électorales enregistrées à Cotonou les 01et 02 mai 2019. Plusieurs personnes avaient été déjà arrêtées dans ce même dossier.
L’ancien président lui même est visé dans ce dossier. Selon le procureur Mario Metonou, Boni Yayi serait lui même impliqué dans les violentes manifestations observées dans son quartier à Cadjehoun. Le juge devrait donc l’écouter, mais pour des raisons de santé Boni Yayi a manqé à deux reprises son audition. Actuellement en Europe pour des soins, il a promis se rendre de lui même au bureau du juge dès qu’il irait mieux.
1 commentaire