Bénin: les nouveaux bacheliers invités à confirmer ou changer leurs filières
Depuis quelques années, les candidats au Bac choisissent trois filières avant l’examen. L’une de ses filières leur est attribuée après le succès. Mais cette année, le gouvernement veut corriger les imperfections en offrant une seconde chance à ceux qui avaient mal choisi en son temps.
Du 2 au 9 septembre 2019, tous les nouveaux bacheliers sont attendus pour confirmer ou changer les choix qu’ils avaient faits avant la composition. Dans un communiqué du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, il est demandé à tous les nouveaux bacheliers de satisfaire à cette obligation afin de s’attribuer une entité de formation dans l’une des universités nationales du Bénin.
Mais avant, des journées portes ouvertes seront organisées afin d’informer les étudiants et leurs parents sur les filières de formation qui existent. Ce sera du 26 au 30 août prochain. Le calendrier va permette in fine à chaque bachelier d’être boursier pour les uns, semi-boursier pour les autres et les derniers s’inscriront à titre payant.
7 comments