Bénin Marina Hôtel définitivement fermé
L’ex hôtel Shératon sera définitivement fermé. C’est le site d’informations Salamin qui a relayé la nouvelle ce mercredi 10 juillet. Les équipements de l’hôtel seront vendus par un commissaire-priseur au public.
Les travailleurs de Bénin Marina Hôtel pourront se chercher ailleurs. Mais avant, ils vont rentrer en possession de leurs dus conformément aux lois en vigueur. C’est l’une des décisions prises par le gouvernement de Patrice Talon. En effet, l’hôtel est mis sous administration provisoire depuis le 7 février 2017. Il fallait une décision de justice pour que le vrai propriétaire en fasse ce qui lui plait.
Après une bataille juridique qu’a remportée le gouvernement contre Martin Rodriguez, l’Exécutif a décidé en conseil des ministres le 13 mars 2019, d’en faire un hôtel 5 étoiles et d’y adjoindre le Centre international des conférences. Les dispositions allant dans ce sens sont en train d’être bouclées et les travailleurs pourront plier bagage sous peu .
Les biens et équipements de l’hôtel seront mis en vente. Il s’agit des mobiliers et équipements des chambres, des mobiliers des restaurants et cuisines, des mobiliers et équipements des services et aménagements. Un commissaire priseur est commis à cet effet. Les biens qui font déjà objet de visite dans les locaux de l’hôtel peuvent être marchandés par soumissions. Les offres seront dépouillées le vendredi 12 juillet prochain et chaque soumissionnaire pourra rentrer avec son bien.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.