CAN 2019-Aliou Cissé: « Contre le Bénin(…) il faut aller aux duels »
En conférence de presse après le match Sénégal-Ouganda soldé par une victoire des Lions de la Teranga(1-0) grâce au but de Sadio Mané en 8e de finale, le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé s’est prononcé sur le prochain match qui va opposer le Sénégal aux Écureuils du Bénin. Pour Aliou Cissé, ce match de la phase des 1/4 de finale sera une toute autre réalité.
Qualifiés pour les 1/4 de finale après s’être imposés à l’équipe nationale de l’Ouganda hier vendredi 5 juillet 2019 au Caire, les Lions de la Teranga seront face à une équipe considérée dès le début de cette compétition comme outsider, mais qui a surpris plus d’uns. D’abord en phase de groupe, les Écureuils du Bénin qui sont à leur quatrième participation à la Coupe d’Afrique des Nations, ont réussi à partager les points avec le Ghana(2-2), la Guinée-Bissau(0-0) et le Cameroun(0-0) pour s’envoler au 8e de finale. Une première dans leur histoire. Toujours déterminés, les écureuils du Bénin ont dribblé les Lions de l’Atlas hier lors de la rencontre des 8e de finale sur tir au but(1-1(Tab-4-1).
Cette ascension brillante, historique et spectaculaire des Écureuils du Bénin fait froid dans le dos du sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé qui n’a pas tardé à réagir: « Nous nous préparons match après match avec sérénité. Contre le Bénin, ce sera une autre réalité. Il ne faut jamais penser que les matchs sont joués d’avance. Il faut garder cette humilité et continuer à travailler. », a déclaré Aliou Cissé qui pense qu’il faut aller aux duels avec le Bénin, un adversaire non moins redoutable qui a déjà fait trembler de grandes nations du football africain: « C’est une équipe très organisée. Avec un entraîneur (Michel Dussuyer) qui connait bien le continent. Je le connais très bien aussi. C’est une équipe capable d’attaquer et de défendre correctement. Aujourd’hui, le football africain est engagé. Il faut aller aux duels…», a-t-il conclu.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.