CAN 2019: après sa brillante prestation en 8è, Saturnin Allagbé s’adresse aux Béninois
Ce vendredi 05 juillet 2019, le Bénin a marqué l’histoire de l’édition 2019 de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se déroule en Égypte. En effet, après leur surprenante qualification en 8è de finale, les Écureuils ont arraché leur ticket pour les quarts de finale face au Maroc. Une victoire qui a été possible grâce au gardien Saturnin Allagbé. Porté en triomphe par le peuple, il exprime sa fierté et réaffirme son engagement.
Comme il l’avait fait le jour de sa sélection pour participer à cette CAN, Saturnin Allagbé continue de tout donner pour que le Bénin aille loin dans la compétition. Un engagement sans faille qu’il a eu le temps de démontrer lors du troisième match de poule et lors des 8è de final. Pour lui, c’est toujours un plaisir de défendre les couleurs de son pays et de contribuer à sa victoire. « Ça n’a pas de prix. Tant de sacrifices… de la fierté pour tous. C’est grâce à vous. Vous êtes énormes! Merci du fond du coeur… », a-t-il lancé à l’endroit des supporters.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : CAN 2019 – Qualification des écureuils en 1/4: Saturnin Allagbé, le messie béninois[/su_heading]
L’équipe nationale de football du Bénin continue son petit bonhomme de chemin à la CAN 2019. Invaincue pendant la face de poule, l’équipe des Écureuils passent l’étape des 8è de finale à l’issue d’un match très compliqué. Après l’ouverture du score, les poulains de Dussuyer ont été rattrapés au marquoir par les Lions du Maroc. Réduits à dix, les Écureuils ont continué à résister avec des arrêts décisifs opérés par Saturnin Allagbé. A l’issue des 120 minutes de jeu, le Bénin remporte la victoire aux tirs au but avec Saturnin Allagbé qui a stoppé deux tirs des Marocains et envoie le Bénin en quart de finale.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.