CAN 2019: C’est terminé pour le gardien du Sénégal Édouard Mendy
Le gardien du Sénégal Édouard Mendy va manquer la phase à élimination directe de la Coupe d’Afrique des nations. Le joueur aurait subi un traumatisme au niveau de la 3ème phalange du 4ème doigt de la main gauche.
Mauvaise nouvelle dans la tanière des Lions du Sénégal. Edoudard Mendy, le gardien titulaire est forfait pour le reste de la CAN 2019. Il a été victime d’une fracture du doigt lundi pendant l’échauffement juste avant le match contre le Kenya. Un match qui s’est achevé sur une victoire du Sénégal 3-0.
Mendy a été obligé de quitter la pelouse du stade sans terminer le match. Les examens médicaux effectués ce mardi ont confirmé les doutes. En effet, des examens ont été pratiqués et la nouvelle est tombée ce mardi 2 juillet, relayée par plusieurs de nos confrères sénégalais : Édouard Mendy serait forfait pour le reste de la CAN 2019, victime d’une fracture du doigt, avec opération à la clé. Son indisponibilité, non précisée, est évaluée à plusieurs semaines. Les Lions de la Teranga compteront désormais sur Alfred Gomis, auteur d’un intérim satisfaisant face aux Kenyans.
« La radiographie a montré une fracture osseuse avec déplacement. Après concertation avec les autorités fédérales, le joueur Édouard Mendy a été autorisé à rejoindre la France pour un traitement et un suivi médical appropriés. Il a donc quitté Le Caire ce mardi par voie aérienne », a indiqué la fédération sénégalaise dans un communiqué.
Fin de la #CAN2019 pour Édouard Mendy 😢
Touché à la main gauche avant #KENSEN, le portier a été contraint de déclarer forfait pour la suite de la compétition. De retour à Reims, il passera des examens approfondis ce mercredi avant de débuter un protocole de soins #CourageEdouard pic.twitter.com/Je1FANYEVK— Stade de Reims (@StadeDeReims) July 3, 2019
Le Sénégal s’est qualifié pour les 8es de finale de la CAN 2019. En deuxième position de son groupe après deux victoires contre la Tanzanie et le Kenya et une défaite contre l’Algérie premier du groupe.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.