Can 2019: le Bénin en quart de finale, ce que pense Lehady Soglo

L’ancien Maire de la ville de Cotonou, Lehady Soglo, n’est pas resté insensible à la qualification des Écureuils pour les quarts de finale, le vendredi dernier face aux Lions de l’Atlas du Maroc. À la faveur d’un post sur sa page Facebook, il a félicité l’équipe nationale ainsi que tout le staff pour cette belle prouesse en terre égyptienne.

Pour l’ancien Maire Lehady Soglo,  les écureuils viennent d’écrire une nouvelle page de l’histoire sportive béninoise. Tout en félicitant toute l’équipe et le staff pour les exploits réalisés, il reste persuadé que ce n’est que le début d’une belle aventure. Car,  selon lui,  cette Coupe d’Afrique des Nations,  Égypte 2019 est déjà pour les Béninois  une belle réussite. Il n’a pas manqué de féliciter également le peuple béninois pour son soutien et sa ferveur inébranlable.

C’est la preuve que l’espoir est permis et que nul ne sera de trop dans la construction d’une nation libre, démocratique et prospère qui gagne et accomplit de grandes choses”, a-t-il souligné avant de souhaiter bonne continuation à l’équipe nationale pour la suite de la compétition.

Signalons qu’après avoir éliminé le Maroc, le Bénin affrontera, mercredi prochain, les Lions de la Teranga du Sénégal pour les quarts de finale comptant pour la 32ème édition de la Can Égypte 2019.

3 comments

comments user
Béninois nouveau

C’est quoi ce message à allure politique ???
Mais non les gars, soyez un jour déterminé pour de vrai non…

Le Bénin n’est pas un pays étranger pour toi. Tu as fais aussi parti de cette équipe de vautours mal intentionnés, spécialiste du pillage et de détournement des fonds publiques.
Mais bon, j’espère qu’un jour le peuple conscient vous pardonnera et vous pourrai enfin revenir pour qu’on puisse travail ensemble à un avenir moins pourri et moins misérable pour la nation.

Nous avons aussi besoin de vous.. Nous avons besoin de tous béninois.

comments user
Eguiro

La famille soglo me fait trop rire quoi. Quand on a rien à dire on se tait. Que cronstruit grande chose.
Si tu ne dégage pas maintenant ……
Toi qui parle là ce n’est pas Cotonou qui t’a rendu milliardaire et dis moi ce que toi tu as donné à Cotonou.
N’importe quoi. On vous veut mm plus dans le pays

comments user
Coovy

Merci à Lehady Soglo pour son élan patriotique.
Ces mêmes Écureuils ont évolué au Bénin à une autre époque et n’ont pas pu être félicités pour des raisons que nous savons tous.
J’aurais pu vraiment féliciter Lehady s’il avait été assez honnête pour reconnaître que les performances des Écureuils en Égypte sont aussi révélatrices de la meilleure gouvernance du pays. Il n’y a aucune honte à le reconnaître.
Les Béninois ne sont pas compliqués. Ils suivent tout de très près, et savent toujours quand on leur raconte des histoires. C’est ce qui explique leur calme face au battage médiatique, surtout en provenance de l’extérieur, qui décrit des réalités différentes de ce qui se passe sous leurs yeux dans le pays.
Si ses fils égarés se repentent de la manière voulue, le Bénin pourra toujours leur pardonner, sans pour autant donner dans l’impunité absolue.