CAN 2019: les prières de Saturnin Allagbé à Fabien Farnolle
Face au média bjfoot.com après le match Bénin-Maroc en 8e de finale, le gardien béninois Saturnin Allagbé qui a participé à cette rencontre, a eu une pensée à l’endroit du portier principal du Bénin Fabien Farnolle, qui pour faute de blessure est contraint d’assister au match depuis les bancs de touche.
Après avoir brillé par son absence lors des deux premiers matches de la Coupe d’Afrique des Nations, le deuxième gardien du Bénin Saturnin Allagbé a fait son apparition lors de la troisième rencontre. Un match à l’issue de laquelle les Béninois doivent discuter leur qualification avec les Lions Indomptables du Cameroun, tenant du titre. Titularisé pour faute de blessure du potier principal, Saturnin Allagbé, impérial dans les airs a apporté sa pierre à l’édifice de la qualification des siens. En 8e de finale, il fut l’homme qui a délivré les « petits » Écureuils d’alors, des griffes des Lions de l’Atlas entraînés par H.Renard. Mais, cette qualification historique pour les 1/4 de finale , n’a pas empêché Saturnin Allagbé d’avoir une pensée assez particulière à l’égard de son « aîné » Fabien Farnolle.
« La hiérarchie est connue en sélection nationale mais comme je le dis j’étais prêt dès qu’on aurait besoin de moi. J’avais déjà été sollicité face au Togo. Et là on parle de la Can. C’est différent. Fabien Farnolle s’est blessé.Je lui souhaite d’ailleurs de vite retrouver ses sensations. Je n’ai su que j’allais jouer contre le Cameroun que le jour du match. Mais, c’est mon métier et je me suis vite mis dedans pas le temps de gamberger », déclare Saturnin Allagbé.
2 comments