Can 2019: un défi du Sénégalais Mbaye Diagne aux Écureuils?
A 48 heures du derby qui va opposer les Écureuils aux Lions de la Téranga, l’attaquant sénégalais Mbaye Diagne s’est prononcé sur l’équipe nationale du Bénin. Entre peur et défi, il se prête aux questions du journaliste.
Reçu par une chaîne étrangère, l’attaquant sénégalais évoluant en Turquie a reconnu qu’il n’avait jamais prêté attention au jeu de Stéphane Sessègnon et de ses coéquipiers. Au début de la compétition, il fallait compter les Écureuils parmi les favoris pour suivre leur match. Le Sénégalais avoue n’avoir pas suivi le moindre match des gars de Dussuyer. Ironie du sort, il croise le crampon avec eux le mercredi 10 juillet. Peut-il les défier ou subir le sort des deux précédents lions, indomptables et ceux de l’Atlas?
Mbaye Diagne, mitigé sur sa position, a dû lacher. « Tout le monde sait qu’entre le Sénégal et le Bénin, il n’y a pas photo. Tous les observateurs peuvent témoigner que Sénégal-Bénin n’est pas un match si décisif qu’on ne le pense », s’encourage-t-il. Très optimiste, il déclare « ce n’est pas cette équipe du Bénin qui pourra nous tenir en échec ». Toutefois, il reconnait que ce ne sera pas une pilule à avaler à la première gorgée. « On ne le prend pas comme un match facile », va-t-il nuancer.
De l’autre côté, les Béninois attendent telles des chasseurs pour faire la peau aux Lions qui se hasarderont sur leur passage. Le match étant pour le mercredi prochain, ça va être une guerre psychologique entre les deux formations avant l’heure.
1 commentaire