« Ce n’est pas un rêve ! On a travaillé pour en arriver là », Steve Mounié

Après la qualification des Ecureuils au second tour de la compétition continentale, tous les joueurs se sont prononcés. Steve Mounié, sur sa page Facebook, a décrit les conditions dans lesquelles ils ont évolué pour en être là aujourd’hui.

L’attaquant béninois, Steve Mounié, après le match contre le tenant du titre, le nul de la qualification, s’est livré à un exercice. Même s’il est conscient que le public sportif attend plus de lui, il fait savoir que l’équipe avait un objectif. Et, en tant qu’un maillon de la chaîne, il ne saurait se départir de l’objectif commun. « Même si les Béninois ont beaucoup d’attentes à mon égard, il faut qu’ils comprennent qu’on est dans un projet commun. Cette victoire est celle de toute l’équipe et celle de tout le Bénin. On forme un collectif et on l’a encore démontré , face à cette équipe du Cameroun », se défend-il.

Tout en se réjouissant de la qualification historique en huitièmes de finale, il rappelle que ce n’est pas un fruit du hasard. Pour l’international béninois, c’est le fruit d’un travail de longue haleine. « Ce n’est pas un rêve ! On a travaillé pour en arriver là ! Ça fait plusieurs années qu’on bosse, que ce soit avec Oumar Tchomogo avant, puis Michel Dussuyer maintenant », s’exclame-t-il. C’est aussi une façon pour lui de rendre un hommage à Oumar Tchomogo qui a entamé l’oeuvre de la qualification lors des éliminatoires.

Le soutien du public….

Steve Mounié, conscient de l’importance du douzième homme sur le terrain, demande aux Béninois de continuer à leur apporter de l’oxygène pour leur permettre d’aller plus loin. « Mais il faut continuer à nous soutenir, parce qu’on essaie de rendre le peuple béninois très fier », a-t-il souhaité.