Championnats ouest-africain au Niger : Noelie Yarigo double médaillée d’or
L’athlète béninoise Noelie Yarigo a encore fait honneur au Bénin en se hissant par deux fois sur la première marche du podium au championnat Ouest-Africain qui a eu lieu au Niger du 25 au 27 juillet 2019.
Après la 26ème édition du tournoi international de la Solidarité d’Athlétisme qui a consacré le Bénin troisième Nation avec une moisson de 16 médailles : 5 en Or, 4 en Argent et 7 en Bronze ; place a été faite aux Championnats U20 et senior Ouest-Africain toujours au stade Seyni Kountché à Niamey. L’ambassadrice béninoise Yarigo a sorti les muscles, dominé ses épreuves et porté le Bénin deux fois à la tête du podium au 1500m et au relais (Relay medley ) ou relais combiné en Français.
Comme l’indique l’Amazone du 800m sur sa page Facebook, c’est toujours un plaisir pour lui de se rendre disponible pour défendre les couleurs de « notre cher pays ». Elle n’a pas manqué de remercier son coach Claude Guillaume, la Fédération béninoise d’Athlétisme, sa famille et à tous ses fans. « Ce résultat a été possible grâce à votre soutien. Je vis le présent, Dieu seul connaît ce que réserve le futur. », a-t-elle lancé, pour annoncer que la lutte continue pour d’autres défis qu’elle est bien prête à relever.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.