Côte d’Ivoire: le président du COJEP, Charles Blé Goudé éploré
Le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP) a perdu le directeur administratif et financier de son parti politique. En liberté provisoire à La Haye, Charles Blé Goudé pleure son compagnon de lutte, Luc Innocent Yobo.
Le Parti de l’ancien ministre de la jeunesse du dernier gouvernement de Laurent Gbagbo est en deuil. La mauvaise nouvelle est tombée le dimanche 30 juin dernier. Depuis La Haye, le protégé de l’ex-président ivoirien s’est dit profondément touché. « Le camarade premier secrétaire adjoint Luc Innocent Yobo, directeur financier du COJEP nous a quittés. À peine trois mois le destin t’arrachait ton épouse, aujourd’hui, c’est toi qui me laisses dans ma transition à la Haye. Adieu frère. Je suis triste. Puisse Dieu te recevoir dans son royaume » a écrit Blé Goudé sur sa page Facebook.
Originaire de la région de Gagnoa dans le centre-ouest du pays, Luc Innocent Yobo fut un très proche de Charles Blé Goudé. À l’annonce de son décès, les membres du COJEP lui ont rendu un vibrant hommage sur les réseaux sociaux. Le drapeau du parti a été mis en berne durant trois jours rapporte le site ivoirien Afrique sur 7. « Ainsi donc le jour où je mettrai les pieds au pays, tu ne seras pas là, alors qu’on avait ensemble entretenu cet espoir » a-t-il déploré avant d’ajouter que c’est une « pénible nouvelle ». Depuis son hôtel en terre néerlandaise, Charles Blé Goudé entretient l’espoir de revenir un jour sur les bords de la lagune Ebrié.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.