Deuil au Sénégal: le secrétaire général du PS Ousmane Tanor Dieng est décédé

Le parti socialiste sénégalais est en deuil. Son secrétaire général Ousmane Tanor Dieng a rendu l’âme ce lundi 15 juillet à Bordeaux en France.

Plusieurs fois ministre d’Etat sous le règne du président Abdou Diouf, Ousmane Tanor Dieng est décédé dans la matinée de ce lundi 15 juillet en France plus précisément à Bordeaux. A 72 ans, l’un des principaux opposant au régime d’Abdoulaye Wade a succombé à une maladie qu’il traîne depuis bel lurette. A en croire BBC, l’information a été confirmée par Bounama Sall, un élu socialiste.

https://twitter.com/Macky_Sall/status/1150737731330498560

Le gouvernement sénégalais, de son côté n’est pas resté indiffèrent au décès du président du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) du Sénégal. Dans un communiqué, la présidence de la République du Sénégal déplore la perte d’un Homme d’Etat d’une dimension exceptionnelle, d’un digne Fils de la République dont le parcours constitue un exemple d’abnégation et un modèle d’engagement patriotique. « Avec la disparition du Président Ousmane Tanor Dieng, le Président Macky SALL, la Coalition Benno Bokk Yaakaar, le Parti Socialiste et la République viennent de perdre un allié éminent et loyal, un Grand militant du Sénégal et la République un de ses plus grand serviteurs », indique le texte. Le disparu a été plusieurs fois candidat à la magistrature suprême avant de rejoindre le camp Macky Sall en 2012.