Diet prada accuse Beyoncé de plagiat dans son clip Spirit et Bigger
Sur son profil Instagram, Diet prada a avancé des éléments de similitudes entre le clip Spirit et Bigger de Beyonce et la vidéo de la chanson La Maison Noir, de l’artiste africain Petite Noir. Serait-ce une simple comparaison ou une dénonciation de plagiat ?
Ce lundi 22 juillet Diet prada a comparé, sur son compte Instagram, les vidéos de deux chansons du film Le Roi Lion avec celle du morceau intitulé La Maison Noir de Petite Noir, sorti en Mai 2018. Dans son post elle fait allusion aux ressemblances dans les tenues, les paysages désertiques et les cadrages, relevées dans les clips de Beyoncé. « On dirait que ces costumes de Suspiria (un film d’horreur) n’étaient que la partie émergée de l’iceberg », a-t-elle écrit.
Selon le magazine Public, en 2011, Queen Beyoncé avait déjà été victime de ces genres d’accusations. Anne Teresa De Keersmaeker, une chorégraphe belge avait accusé la mère d’Ivy d’avoir copié de deux ses spectacles dans son clip Countdown. Ici aussi les éléments copiés étaient les décors, les costumes et les mouvements réalisés.
De même, elle a été accusée de plagiat en 2016 par le cinéaste, Matthew Fulks. Ce dernier l’accusait d’avoir totalement plagié le trailer du film Palinoia sorti en 2014 dans son clip Lemonade. Le cinéaste a poursuivi l’artiste devant la justice mais le 25 aout 2016, la justice a abandonné les poursuites contre la femme de Jay-Z.
https://www.instagram.com/p/B0LxaeFHemW/
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.