Diplomatie: le président indien Ram Nath Kovind au Bénin le 28 juillet

Le président indien va effectuer une visite de travail au Bénin du 28 au 30 juillet prochain, annoncent certaines sources diplomatiques. Plusieurs activités sont prévues dans l’agenda du chef de l’Etat indien.

Dès son arrivée, Ram Nath Kovind aura une séance de travail à huis clos avec Patrice Talon. Il va ensuite signer des accords de coopération avec le Bénin. Son périple va prendre fin lorsqu’il va dire son discours devant la représentation nationale à Porto-Novo. Après ce discours, il va prendre le vol le 30 juillet pour une autre destination.

La visite du premier dirigeant indien au Bénin est une première.

4 comments

comments user
Alao Modukpe

Perte de temps.
C est le premier minister qui a les pouvoirs decisionnel. Arretez de nous distraire avec ces individus qui ne nous rien de nouveau.

    comments user
    george

    Monsieur Alao, Le président de l’Inde est le chef de l’État de la République de l’Inde. Il est formellement à la tête des pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire et commandant en chef des Forces armées indiennes.La Constitution indienne prévoit que le président exerce ses prérogatives directement ou par des agents subordonnés. Toutefois, son pouvoir n’est que formel car le président est tenu de suivre les avis du Premier ministre, responsable devant la Lok Sabha et détenteur de facto du pouvoir exécutif avec le gouvernement.
    ce qui veut dire que s’il se rend au benin c’est avec l’avis ou accord du premier ministre selon l’agenda de ce dernier.Généralement le 1er ministre s’occupe de visiter les grandes puissance et les autres pays par le président selon son agenda.
    de toute façon on doit se féliciter et être fier de cette visite en cas d’accord entre les 2 nations car si accord il y a sera valider par le 1 er ministre car c’est lui qui l’envoie

    comments user
    Aziz

    #Alao, tu es tout simplement atteint par l’ignorance. Cultive toi. Vas au moins sur le net et cherche ça vas t’aider un peu.
    Félicitations au gouvernement de la rupture. Les beninois conscients et amoureux de leur pays sont avec vous.

comments user
Nathan

On s’en fout; rien de nouveau sous le soleil qu’un Président vienne au Bénin. Chacun n’a qu’a savoir qu’il est seul maître de son destin; il vient pour activer ses intérêts aussi.