Donald Trump: sa fille Ivanka sévèrement malmenée au sommet du G20 (vidéo)
La tentative de la fille du président Donald Trump de prendre part à une conversation avec Theresa May et Emmanuel Macron a échoué. C’est ce qui ressort d’une vidéo publiée par le compte Instagram de l’Élysée mettant la fille de Donald Trump dans l’embarras.
La fille aînée de Donald Trump, président des États-Unis a été filmée en train de tenter de participer à une conversation avec la première ministre britannique Theresa May , le président français Emmanuel Macron et le premier ministre canadien Justin Trudeau. La vidéo publiée par le gouvernement français a capturé l’ensemble de l’échange. Même si Christine Lagarde, directrice du Fonds monétaire international, n’a pas eu besoin de s’exprimer, ses réactions face à la tentative de diplomatie internationale de Trump sont devenues virales.
En effet, selon The Mirror, dans les 19 secondes de séquences du sommet du G20 à Osaka publiées par le palais de l’Élysée, on peut entendre Macron en train de terminer une phrase sur la « justice sociale ». Trump intervient avec « c’est sûr » ou « c’est tout ». « Dès que vous commencez à parler de l’aspect économique, beaucoup de personnes se mettent à l’écoute sans écouter autrement. » a répondu May à Macron. « Commence à écouter », fait écho Trump. « Et même chose du côté de la défense, je pense, pour ce qui est du genre de … », réagit May en faisant des gestes avec ses mains avant de s’éloigner.
It may be shocking to some, but being someone’s daughter actually isn’t a career qualification.
It hurts our diplomatic standing when the President phones it in & the world moves on.
The US needs our President working the G20. Bringing a qualified diplomat couldn’t hurt either. https://t.co/KCZMXJ8FD9
— Alexandria Ocasio-Cortez (@AOC) June 30, 2019
Le média rapporte que la représentante new yorkaise du Congrès, Alexandra Ocasio-Cortez, a critiqué la présence de Trump au sommet, soulignant que la fille du président n’avait aucune raison d’être à cet événement important. « Cela peut choquer certains, mais être la fille de quelqu’un n’est en fait pas une qualification de carrière. Notre position diplomatique est compromise lorsque le président le téléphone et que le monde évolue » a t-elle tweeté.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.