« Freesyle Pirate »: Booba menace encore le rappeur belge Damso et l’insulte violemment

Dans un freestyle inédit et énervé, Booba persiste et signe : Damso intègre la liste de ses ennemis. Et le DUC en profite pour faire une mise au point générale….

Le rappeur français Booba s’est attaqué à l’un de ses ennemis dans un extrait de freestyle publié ce lundi sur les réseaux sociaux. Ce lundi 15 juillet, le « duc de Boulogne » très fâché a lâché par surprise, un nouvel extrait intitulé Freestyle Pirate, sur son compte Instagram. Si l’extrait est court et dure seulement 1 minute, l’entrée en matière du DUC est très directe. En seulement quelques secondes, Booba s’en prend à Damso et règle ses comptes : « Ne crois tu pas qu’je sais c’que j’fais tellement longtemps que j’fais la guerre, le prochain c’est Damso m’fais pas jurer la vie d’ma mère. »

Si l’histoire de l’embrouille entre les deux hommes conserve une part de mystère, Booba s’était exprimé en décembre 2018 et avait révélé les raisons de leur rupture. Sur Instagram comme toujours, il expliquait : « Ce qui c’est réellement passé c’est que t’as pris la grosse tête et que tu t’es caché derrière ta manageuse […]  Pour prendre des décisions foireuses comme décider toi même de la date de sortie de ton album sans même prévenir tes producteurs alors que tu es signé en artiste et que tes œuvres nous appartiennent. Le problème aussi c’est que tu n’es pas loyal jusqu’au point de collaborer avec Joeystarr qui est clairement notre ennemi. »

https://www.instagram.com/p/Bz8V8Tsgm3o/?utm_source=ig_embed

Retour sur la guéguerre entre les deux rappeurs

Après avoir publié trois albums – Batterie faible (2016), Ipséité (2017) et Lithopédion (2018) -, Damso avait décidé de quitter en 2018 le label 92i, fondé par Booba. Un départ visiblement toujours mal digéré par le fameux DUC de Boulogne-Billancourt puisqu’il saisit la moindre occasion de clasher notre rappeur national (quand il ne s’agit pas de Kaaris pour son combat dans un octogone ou Angèle).

Récemment, Booba a en effet épinglé Damso car ce dernier avait déclamé  » les maisons de disques sont toutes des salopes, c’est pour ça qu’elles font des avances ». C’était dans le titre « Tricheur », enregistré avec Nekfeu et présent sur le dernier album de ce dernier. B20BA avait alors traité Nekfeu sur Twitter de  » clash par association » vu qu’il avait laissé Damso l’attaquer.

Si le rappeur belge en personne s’était expliqué avec son mentor sur Instagram en précisant ne pas vouloir entrer dans le clash (« J’ai cité ton nom plusieurs fois et c’était toujours pour te remercier, que ce soit à travers mes textes ou interviews. Ce n’est pas parce que le contrat est fini que mes principes vont s’en aller, au revoir le vieux. »). Booba, lui, rebattait le fer tant qu’il était chaud.  » Je te souhaite bien du courage, petite pu** ingrate que tu es, tu vas comprendre ce qu’est la piraterie. »