Kenya: Bob Collymore, le PDG de Safaricom est décédé d’un cancer

Au Kenya, la société de télécoms Safaricom est désormais orpheline de son patron. A 61 ans, le directeur exécutif Bob Collymore a rendu l’âme dans la matinée du lundi 1er juillet à son domicile.

C’est au travers d’un communiqué que la société Safaricom a annoncé le décès du Britannique Bob Collymore, son directeur exécutif des suites d’une leucémie myéloïde. Selon Burkina 24, la multinationale l’a fait savoir via un communiqué officiel. « C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de Robert (Bob) William Collymore, PDG de Safaricom, ce matin à son domicile… Ces dernières semaines, son état de santé s’est détérioré et il a succombé au cancer », a indiqué la compagnie.

A l’annonce de la nouvelle, le président Kényan a présenté ses condoléances tant à la famille qu’à l’entreprise. Uhuru Kenyatta a salué « un dirigeant accompli qui a mené Safaricom à une position admirable en tant que société la plus rentable d’Afrique de l’Est. En tant que pays, nous avons perdu un distingué dirigeant d’entreprise dont la contribution au bien-être national va nous manquer énormément ». A la tête de l’entreprise depuis 2010, Bob Collymore laisse derrière lui une épouse et quatre enfants, rapporte la même source. Cet opérateur de téléphonie mobile (Safaricom) basé à Nairobi est devenu une des plus importantes sociétés d’Afrique de l’Est avec un important chiffre d’affaires selon le bilan de l’exercice écoulé.