La réaction de l’ONU après l’attaque terroriste en Somalie
Dans un communiqué rendu public vendredi, M. Guterres a présenté ses condoléances aux familles des personnes qui ont perdu la vie dans l’attaque et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.
L’attaque a eu lieu dans la ville portuaire de Kismayo où, selon les médias, un kamikaze aurait conduit une voiture contenant des explosifs dans l’hôtel Asasey. Des hommes armés ont ensuite pris d’assaut le bâtiment. Le groupe terroriste al-Shabab aurait revendiqué la responsabilité de l’attaque, qui a entraîné la mort d’au moins 26 personnes, ce qui en fait le pire affrontement à Kismayo depuis la libération forcée de la ville en 2012 des mains du groupe.
Les meurtres ont eu lieu environ 4 mois après le lancement par Al Shabab de deux voitures piégées dans la capitale somalienne, Mogadiscio, qui a tué plus de 20 personnes et en a blessé beaucoup d’autres. Le Secrétaire général a réaffirmé le soutien et la solidarité des Nations Unies avec le peuple somalien dans sa quête d’un avenir pacifique.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.