Libye : cinq commandants de Haftar tués dans l’est de Tripoli

Cinq commandants alignés avec Khalifa Haftar, basés dans l’est de la Libye, ont été tués dans des affrontements autour de Tripoli, selon le gouvernement de l’Accord national (GNA) reconnu par l’ONU en Libye.

Une déclaration publiée par les forces de la GNA n’a donné aucun détail supplémentaire et les forces de Haftar n’ont fait aucun commentaire à ce sujet. Depuis début avril, les forces fidèles à Haftar ont lancé une campagne pour capturer Tripoli des forces de la GNA. Depuis lors, les affrontements entre les deux parties ont fait plus de 1 000 morts et environ 5 500 blessés, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

La Libye est toujours en proie aux troubles depuis 2011, quand le dirigeant de longue date, Mouammar Kadhafi, a été évincé et tué dans un soulèvement sanglant soutenu par l’OTAN après quatre décennies de pouvoir. Le pays riche en pétrole a depuis vu l’émergence de deux sièges de pouvoir rivaux: un dans l’est de la Libye, auquel Haftar est affilié, et le GNA basé à Tripoli, reconnu par l’ONU.

2 comments

comments user
Victor

Le sinistre et bourreau du nom de Haftar et ses mercenaires recrutés d’Afrique avec les petrofollars de chaytane al arab le monstre ibn zaid ne cesse de cumuler des défaites face aux forces armees libyennes de Tripoli qui protègent la capitale de cet énergumène d’envaillisseur malheureux et pretentieux qui rêve de devenir l’heritier du trone Khedafi.

comments user
Farid

C’est peut être dans vos rêves , l’armée libyenne sous commandement du maréchal haftar gagne du terrain et bientôt Tripoli sera libéré des exteremistes et les frères musulmans, renseigner vous bien avant de diffuser des informations erronées.