Nigeria: un militaire restitue à son propriétaire un colis perdu, bourré de millions

Un militaire, membre de l’armée de l’air nigériane a restitué à son propriétaire un colis contenant 37 000 euros ( environ 24.000.000f CFA), a indiqué l’armée de l’air.

Dans un communiqué de l’armée de l’air nigériane,  Bashir Umar effectuait une patrouille de routine avec ses collègues lorsqu’il a trouvé le colis contenant l’argent perdu. Au lieu de le conserver, l’armée de l’air a déclaré que le militaire avait trouvé sur le colis un numéro de téléphone qui se révélait être le contact du propriétaire de l’argent (environ 41 500 dollars US ou 24,2 millions de francs CFA, selon l’armée de l’air nigériane).

Au lieu de garder pour lui-même le colis bien rempli d’argent liquide, le soldat a appelé le numéro de téléphone mentionné là-dessus. M. Umar sera désormais récompensé « afin d’encourager les autres membres du personnel du service », a déclaré l’armée de l’air. Mais l’armée n’a pas dit de quelle façon l’attitude du soldat sera récompensée.

Ce n’est pas la première fois qu’un personnel honnête renvoie des objets de valeur oubliés dans les aéroports du Nigeria. En août dernier, les autorités aéroportuaires de Lagos ont rendu hommage à deux gardes de sécurité pour avoir restitué une « somme d’argent et des articles coûteux ». En septembre, un nettoyeur a été félicité pour avoir restitué « le précieux objet » d’un passager.