Quarts de finale CAN 2019: rude bataille ce soir avec deux impressionnantes équipes

Les quarts de finale de la CAN 2019 se terminent ce jeudi 11 juillet avec au programme deux affiches alléchantes. D’un côté, l’Algérie, meilleure équipe depuis le début de la compétition, fera face à la Côte d’Ivoire. De l’autre, la Tunisie, qualifiée de justesse en huitième de finale face au Ghana, affrontera la surprise de la compétition, le Madagascar.

Après les qualifications du Sénégal et du Nigeria, les deux dernières places pour les demi-finales se disputent ce jeudi 11 juillet. Pour ce choc des quarts de finale entre l’Algérie et la Côte d’Ivoire, ce sont les Fennecs qui partent favoris avec un parcours parfait : quatre victoires en quatre matches (Kenya, Sénégal, Tanzanie, Guinée), 9 buts marqués, zéro encaissé.

Les Eléphants, inconstants et quasi miraculés en huitièmes de finale, ont a enregistré une victoire difficile face à l’Afrique du Sud (1-0), une défaite devant le Maroc (0-1), un succès en trompe-l’œil devant une faible Namibie (4-1), et une qualification très heureuse face au Mali en huitièmes de finale (1-0). « Pour moi, cela va être une véritable bataille entre deux bonnes équipes, ça va être une finale avant l’heure, a d’ailleurs déclaré le défenseur ivoirien Serge Aurier.

Pour le second match de le journée, le Madagascar retrouve la Tunisie. Les Malgaches ont créé la sensation en sortant invaincu de leur groupe notamment composé du Nigéria. En huitième de finale, les Barea ont poursuivi leur étonnant parcours en privant la République démocratique du Congo d’un rendez-vous avec les Aigles de Carthage.

De son côté, la Tunisie peine pour le moment dans cette CAN 2019. Les hommes d’Alain Giresse n’ont toujours pas gagné le moindre match. En phase de poules, les Maghrébins ont été tenus en échec à trois reprises, avant de remporter leur huitième de finale aux tirs au but face au Ghana. Mais les Aigles de Carthage sont toujours vivants et comptent bien le rester face aux Malgaches.