Route des Pêches à la Marche : la valorisation d’un espace géographique balnéaire

« Mettre la marche sportive au cœur des préoccupations des populations et valoriser le circuit touristique la Route des pêches », tel est l’objectif du club Sportif « March Pro » en initiant la 4e édition de la « Route des pêches à la marche » prévu les 24 et 25 août 2019.

A en croire Armel Ahouantchédé, coordonateur de l’initiative qui était face à la presse ce lundi 29 juillet 2019, La Route des Pêches à la Marches est une rencontre sportive qui ambitionne d’amener la population, en général, et les pratiquants de la marche, les pratiquants du sport d’entretien, les partenaires (nationaux et internationaux), en particulier, à mettre au cœur de leurs préoccupations habituelles la nécessité d’avoir une pratique sportive constante et régulière.

Ce programme selon lui est un événement annuel intégrateur et une activité sportive d’entretien permettant de valoriser un espace géographique balnéaire (32 km), s’étendant de Cotonou à Ouidah en passant par la Commune d’Abomey-Calavi (la route des pêches).

Sous le thème « Sport et Gestion du Temps », l’édition 2019 veut mettre un accent particulier sur l’intégration du sport dans le planning quotidien des populations. Des 1200 participants attendus, on y retrouvera les pratiquants de la marche, les pratiquants du sport d’entretien, les partenaires nationaux et internationaux et la population béninoise en général et surtout celle des communes ascendantes de la Route des Pêches.