Sénégal: Tanor Dieng élevé à titre posthume par Macky Sall

Le secrétaire général du Parti socialiste (PS) et président du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) Ousmane Tanor Dieng décédé à Paris le lundi 15 juillet 2019 dont la dépouille a été rapatriée à Dakar a été élevé à titre posthume, au rang de Grand officier de l’ordre national du Lion. C’était à l’occasion de la cérémonie d’accueil de la dépouille de l’illustre disparu ce mercredi.

La tristesse a eu raison de nombreux sénégalais jusqu’au dernier citoyen lambda des villes les plus reculées du pays, suite à l’annonce du décès du secrétaire général du Parti socialiste (PS) et président du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) Ousmane Tanor Dieng. A l’occasion de la cérémonie d’accueil de sa dépouille qui a eu lieu le mercredi 17 juillet 2019, le Président Macky Sall a rendu un vibrant hommage au Président Ousmane Tanor Dieng, en présence du Président Ibrahima Boubacar Keita du Mali.

Le Chef de l’Etat sénégalais a annoncé qu’une des sphères ministérielles les plus modernes de Diamniadio va porter désormais le nom du défunt Président du Haut Conseil des collectivités territoriales qui a été élevé, à titre posthume, au rang de Grand officier de l’ordre national du Lion. A noter que la cérémonie d’inhumation de Ousmane Tanor Dieng est en cours ce jeudi 18 juillet 2019.