Bénin: 30 projets Pme-Pmi sollicités pour un forum à Lomé
La capitale togolaise abritera en octobre prochain le premier forum international dénommé « Invest in West Africa ». Plusieurs pays sont attendus à ce rendez-vous de haute portée. Les petites et moyennes entreprises béninoises, en nombre non négligeable, sont attendues avant le deadline.
« Financer les Pme-Pmi à fort potentiel, amplifier les partenariats public-privé ». Tel est le thème autour duquel vont se mener les réflexions les deux jours durant. Selon un communiqué du Fnpeej à cet effet, ce forum sera une plateforme de dialogue économique, de financement et d’investissement pour doper la compétitivité du secteur privé, accompagner les projets publics et sous-régionaux afin de favoriser la co-prospérité.
Trente petites et moyennes entreprises du Bénin y sont attendues. Les trente doivent provenir de cinq secteurs à savoir: agro-business, les projets d’infrastructures et Btp, projets industriels, projets liés à la technologie et l’innovation et les projets intégrateurs. Les inscriptions se font en ligne et prennent fin le 10 août prochain.
Le Fnpeej déplore d’ores et déjà la faible participation des entreprises béninoises et invite les retardataires à saisir l’occasion pour s’ouvrir au reste du monde.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.