Bénin: cité parmi les personnes recherchées, le député Léon Aden réagit
Le suppléant du ministre Mouhougnon Kakpo dont le nom figurerait dans la base de données du ministère de la justice comme étant recherché par la justice s’est prononcé ce lundi 5 août 2019. Il a été joint au téléphone par nos confrères de Radio Ahémé.
L’honorable Léon Aden dont le nom a suscité de polémiques sur la toile il y a quelques jours s’est prêté aux question d’un journaliste ce lundi. Dans un entretien téléphonique, le député de la 18ème circonscription électorale s’est fait obligation de ne pas infirmer ou confirmer la thèse. Il dit être serein et attend que la justice clarifie sa situation. « Il ne me revient pas de dire si je suis dedans ou pas. C’est la justice qui va dire si je suis dedans ou non », a-t-il confié.
Pour rappel, un arrêté interministériel a interdit la délivrance d’actes administratifs aux personnes recherchées par la justice. Sans donner de précision sur ceux visés par cet arrêté, les curieux se sont rabattus sur le site du ministère de la justice afin de s’enquérir des noms éventuels des personnes visées. Dans la foulée, il se peut que le nom du député, membre de l’Union progressiste, s’y retrouve pour « abus de confiance aggravé ». Il serait recherché par le deuxième cabinet du tribunal de première instance de Lokossa avec à la clé un mandat d’arrêt décerné.
2 comments