Bénin: détonation d’arme à feu ce matin à N’Dali malgré l’appel au calme du roi

La commune de N’dali dans le département du Borgou n’est pas encore sortie de l’auberge. Après un calme précaire observé suite à l’affrontement d’hier mardi entre force de l’ordre et population, des crépitements de coup de feu seraient entendus ce matin.

Malgré l’appel au calme du roi de N’dali ce mardi 13 Août 2019, une détonation de coup de feu a semé la panique ce jour à N’Dali dans le département du Borgou. Selon l’information relayée par « Deeman Radio fm », un mouvement d’humeur aurait conduit un manifestant, parent de victime, à déclencher son fusil dans le périmètre du commissariat alors qu’il était embusqué dans les alentours .

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: un calme précaire à N’dali après les affrontements entre populations et policiers [/su_heading]

La détonation de l’arme à feu aurait provoqué une panique au sein de la population, selon une source anonyme rapportée par la chaîne de radio « Deeman fm ». Une situation confuse qui n’a pas duré longtemps car les éléments de la police républicaine ont tout de suite organisé une patrouille dans la ville.  Au dernières nouvelles, rapporte notre source, un suspect aurait été livré à la police et le calme est revenu. 

Pour rappel, à l’origine de cette situation confuse à N’Dali, l’interpellation d’un présumé braqueur par la police. En effet, un conducteur de taxi-moto avait été charcuté par les hors-la-loi. Un suspect fut arrêté par les éléments de la police républicaine de la zone. Au cours de son interrogatoire, le présumé braqueur a avoué avoir été parmi ceux qui ont arraché la vie au conducteur de taxi moto.

Du coup les populations, n’ayant plus certainement confiance en la justice, ont pris d’assaut le commissariat réclamant le bourreau pour se rendre justice. Un affrontement éclata alors entre force de l’ordre et les manifestants.

1 commentaire

comments user
sultan aziz

le peuple beninois…ne veut plus de nous…de notre philosophie,de la ruse,de la rage,et du terrorisme judiciaire et administrative…

qu’à celà ne tienne….on fait fi…on passe outre…car il nous suffit de sortir…les chars…et d’en tuer…quelques uns…et le calme reviendra..

qu’en haiti…aux philipinnes,au burkina en rdc,au soudan..et…centrafique…que ces dictateurs..aient été vaincu..par leur peuple..

Dis je…au benin celà n’arrivera pas..

Erreur…!..manque de discernement..et saoulé par le pouvoir…..

Dis je ne faisons plus l’érreur..de…90….ou kérékou n’a pas rendu compte