Bénin – Environnement: Luc Atrokpo en guerre contre les sachets plastiques à Bohicon

Le Maire de la ville de Bohicon s’engage dans la lutte contre la prolifération des sachets plastiques dans l’environnement. Ce samedi 03 août 2019, il a matérialisé son engagement à la tête d’une équipe qui a procédé au ramassage des sachets plastiques dans  les grandes artères de la ville.

La Mairie de Bohicon va désormais prendre à bras le corps la question de la prolifération des sachets plastiques dans la nature dans la ville carrefour. Il en va de la sauvegarde de l’environnement et le conseil communal en est conscient. C’est pourquoi il ne compte pas lésiner sur les moyens pour atteindre son objectif.

« Les sachets plastiques sont une calamité, un véritable problème de développement urbain. C’est déjà un bon début d’en débarrasser les grandes artères de notre ville, en attendant des mesures plus structurelles », a écrit le Maie Luc Atrokpo qui remerciait les participants à la séance de salubrité.

C’est dire que la première autorité de l’administration communale ne compte pas s’arrêter en de si bon chemin. D’autres mesures seront également prises pour une lutte efficace contre le phénomène.

Faut-il le rappeler, la prolifération des sachets plastique est une problématique qui intéresse les autorités au haut niveau depuis l’adoption de la loi n° 2017-39 portant Interdiction de la production, de l’importation, de l’exportation, de la commercialisation, de la détention, de la distribution et de l’utilisation de sachets en plastique non biodégradables en République du Bénin.