Bénin – Évaluation diagnostique: un taux de participation de 75,24% selon le DOB

Le Directeur de l’Office du Baccalauréat (DOB) a fait le point de l’évaluation diagnostique organisée le samedi 24 Août 2019 à l’endroit des enseignants reversés en 2008. Selon l’invité de radio Fraternité Fm 75,24% des enseignants attendus ont répondu présents dans les salles de composition.

75,24% des enseignants reversés ont opté pour l’évaluation diagnostique organisée à leur endroit. Malgré les grincements de dents et les appels au boycott, le gouvernement a obtenu un taux de participation plutôt satisfaisant. Selon Alphonse Da Silva, les enseignants ont favorablement répondu à l’appel. Un engouement qu’il trouve d’ailleurs surprenant. Par ailleurs, il explique que le dépassement observé dans l’Atlantique se justifie par le fait que des enseignants y sont venus composés alors qu’ils n’étaient pas inscrits sur la liste de départ.

Il a également confirmé les propos des autorités ministérielles qui ont annoncé une session de rattrapage. A l’en croire, cette session concerne ceux qui ont été absents pour des raisons de santé ou d’autres raisons justifiées avec des preuves à l’appui.

1 commentaire

comments user
Ledoux

Mr Da Silva, vous êtes entrain de mentir. Personne ne croit a vos chiffres. Honte à vous